browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’importance du nettoyage de la cuve à fuel

Posted by on 30 novembre 2015

Si la chaudière nécessite un entretien ou un nettoyage annuel, celui de la cuve à fioul est préconisé tous les dix ans. Lorsque ce délai est dépassé, la cuve risque d’accueillir un important dépôt de saletés, ce qui provoque un endommagement très rapide, et même irréversible du matériel. Le nettoyage peut être effectué par vous-même, mais le cas échéant, il est toujours préférable de recourir aux services des professionnels.

Les étapes à suivre pour nettoyer une cuve à fuel

Dans le cas où l’on opte pour un petit bricolage, et de se passer du service d’un professionnel, on peut effectuer soi-même le nettoyage de sa cuve à fuel. Les équipements dont vous aurez besoin pour nettoyer ou neutraliser une cuve à fuel (d’autres informations sur le site http://dcs-entreprise.fr), sont quatre récipients jetables, un tuyau d’eau, une pompe à air, un tuyau à air, de l’alcool dénaturé, du phosphate trisodique et des chiffons. La première étape de nettoyage consiste à égoutter la cuve. Pour ce faire, servez-vous d’un contenant jetable, placez-le sous la vanne de vidange de la cuve, puis vidanger tout le fuel en ouvrant le robinet. Lorsque le réservoir est vide, mettez un couvercle sur le récipient rempli, puis mettez-le de côté.

Comment faire un nettoyage de cuve à fuel ?

nettoyage

Placez un nouveau conteneur vide sous le drain, et pulvérisez de l’eau dans le réservoir d’huile avec un tuyau d’eau jusqu’à ce que le liquide qui se déverse soit de couleur claire. Replacez le bouchon de vidange sur le réservoir.  Procédez ensuite par le remplissage. Pour cette étape, ouvrez le bouchon de remplissage de la cuve, et versez une tasse de phosphate trisodique par cinq litres d’eau jusqu’à ce que le réservoir soit plein. Placez un récipient sous la vidange de la cuve, ouvrez le robinet et vidanger la solution. Vaporisez l’intérieur de la cuve avec un tuyau jusqu’à ce que le liquide soit clair. Après avoir passé au séchage, replacez le bouchon de vidange.

 

Commentaires fermés