browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Critères de choix d’un jukebox

Posted by on 9 février 2015

Après être restés dans les caves durant quelques décennies, les jukebox reviennent sur le devant de la scène depuis un certain temps. De plus en plus de personnes y trouvent en effet un moyen d’investissement intéressant. Ce dernier risque toutefois de ne pas être rentable sans connaître les critères déterminants pour le choix de cet appareil.

 

Ancienneté, rareté, qualité esthétique

Les dispositifs datant de 1930 à 1965 sont ceux qui peuvent être revendus à meilleurs prix. Tous ne se valent toutefois pas. Ainsi, avant d’acheter un jukebox, un investisseur devra s’informer sur le nombre d’exemplaires existant. En effet, un produit rare a toujours plus de valeur. Ce fait devra néanmoins être accompagné par des critères esthétiques comme l’originalité du design. Les innovations techniques se trouvant sur l’appareil peuvent également influer sur sa valeur. Il en est de même pour le pays de fabrication. Généralement, les produits « made in USA » comme ceux proposés sur www.jukebox-france.com sont les plus demandés.

Juke-box galerie

Le prix

Dans un premier temps, il vaut mieux prévoir un budget allant de 5000 à 7000 euros. L’achat de jukebox neufconcernera dans ce cas des mid-fifties signés Rock-Ola ou des produits de la même génération. Sur le long terme, ces appareils se vendront à un prix d’or.

Lorsque l’on atteint le niveau d’amateurs avertis, il est préférable de se tourner vers des modèles phares 200 sélections à pages tournantes des 50’s Wurlitzer, Rock-Ola pour un prix ne dépassant pas les 12 000 euros. La sécurité d’un tel investissement est assurée pour le futur.

Les investisseurs qui ont des moyens pour faire face à des risques élevés peuvent directement opter pour les modèles rares de Wurlitzer et Rock-Ola, des appareils qui coûtent au moins 14 000 euros. 

Commentaires fermés