browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bienfaits du gingembre sur notre santé

Posted by on 5 juin 2014

Le gingembre est un véritable stimulant sexuel. Toutefois, ce n’est pas sa seule vertu. Il peut également soulager certains problèmes digestifs. Aussi, le produit trouve son utilité dans le traitement des rhumatismes inflammatoires.


 

Les vertus du gingembre

Plusieurs études effectuées en 2004 ont démontré que le gingembre favorise la sécrétion de bile. Il est également bénéfique à l’activité de divers enzymes digestifs. De ce fait, il favorise une bonne digestion des aliments. À noter que les personnes qui ont réalisé ces études ont pris le temps de consommer une importante quantité de gingembre. Depuis plusieurs milliers d’années, les Chinois ont donc raison de prendre régulièrement ce produit pour stimuler leur digestion.

Par ailleurs, cela fait maintenant des milliers d’années que les Indiens utilisent le gingembre pour se soulager en cas d’arthrites et/ou d’autres rhumatismes inflammatoires. Cette vertu a été reconnue en Europe dans les années 2005, suite à une série d’études menée par des scientifiques. Depuis, les gingembres en poudre ont eu le vent en poupe.

 

Huile essentielle bio Gingembre  10ml
 

Pour prévenir contre les nausées

Le rhizome de gingembre est un excellent moyen de prévention contre les nausées et les vomissements, notamment au cours de la grossesse. C’est l’OMS, elle-même, qui l’a affirmé en 1999. Avec les gingérols et les shogaols présents dans ce produit, les femmes enceintes peuvent réduire d’une manière significative le mouvement de leur estomac. Ainsi, plusieurs spécialistes en phytothérapie traditionnelle chinoise comme http://www.phyto-perles.com/ leur recommandent le gingembre en poudre au lieu de l’habituelle vitamine B6.  

Commentaires fermés